POINT TRANSPARENCE : Ce guide d’achat contient des liens d’affiliation, cela signifie que : Pour l’achat d’un produit via un des liens, notre site touchera une petite commission (sans surcoût pour vous). Ceci permet d’encourager le travail de recherche et d’écriture des articles.

La veilleuse coranique : la compagnie idéale pour votre bébé, vos enfants et même les grands !

Des parents heureux de voir l'heure bébé sourire devant une veilleuse coranique

En tant que parents, nous nous inquiétons pour nos bout ’chou. Nous souhaitons le meilleur pour eux, et la peur du noir et de la nuit ne facilite pas les choses à nos enfants. Ils ont parfois du mal à s’endormir lorsque ne nous somme pas près d’eux.

Heureusement, la veilleuse coranique va venir combler ce manque face à cette angoisse pour la plupart des parents. Cet appareil, également objet de décoration pour chambre de bébé, les aidera à s’endormir tout seul, en toute sérénité. Si comme beaucoup d’entre nous l’achat d’une veilleuse coranique vous plait, vous trouverez ce guide d’achat particulièrement utile face au grand nombre de modèles disponible sur le marché.

Pour vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné les meilleures veilleuses coraniques. Celles qui méritent de retenir toute votre attention : de notre coup de cœur qui est le bon plan du moment, aux modèles très populaire de « veilleuse coranique pas cher », en passant par celle au meilleur rapport qualité/prix, sans oublier le modèle haut de gamme, le plus complet, avec télécommande. Nous allons mettre en avant tous les points forts et les points faibles de ces appareils.

Vous retrouverez à la fin de cette article les différentes questions à se poser qui vous aideront avant l’achat d’une veilleuse coranique. Vous pourrez ainsi évaluer votre besoin et tenir compte de certains critères d’achat.

2) Notre avis sur l'utilité d'une veilleuse coranique pour bébé

Il est vrai que nos petits Bout appréhendent souvent le moment d’aller faire dodo. Ils redoutent ce moment car il se retrouve seul dans leur chambre et l’obscurité les effraient. Heureusement il y a aujourd’hui : la veilleuse coranique. Ses avantages sont nombreux. Parmi les premiers bénéfices, on retrouve bien évidement le fait que bébé puisse trouver le sommeil rapidement et en toute sérénité. Et tout ceci sans que les parents soient présents lorsque bébé s’endort, en effet sa lumière douce réconforte et rassure les enfants.

Le deuxième avantage et non des moindres, est le fait qu’elle diffuse le Coran qui n’est autres que la Parole d’Allah. Les effets et bienfaits du Coran sont nombreux, comme nous le rappel le verset suivant : 

Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah. N’est-ce pas a l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent ? S.13-V.28

Le Coran est source d’apaisement et vous pourrez en témoigner dans la vidéo qui suit :

Une veilleuse coranique déposée sur son chevet ou accrocher à son lit est donc une solution parfaite, afin qu’il se détende et s’endorme, comme un grand, sans que vous soyez forcément présent.

3) A partir de quel âge utiliser une veilleuse coranique ?

Parmi les bonnes pratiques à accomplir à la naissance d’un bébé, est de faite de prononcer l’adhân (appel à la prière) à l’oreille de l’enfant. En effet, Abou Râfi’ rapporte qu’il a vu le Prophète prononcer l’adhân à l’oreille de son petit-fils, Al Hassan, lorsqu’il vint au monde. (Abou Dâoûd et Tirmidhi).

Donc, une veilleuse coranique peut être utilisé dès la naissance. Dans ce cas, elle jouera le rôle d’une merveilleuse berceuse coranique.

Il est important d’accompagner par les plus belles paroles les nouveau-nés ainsi que les bébés d’une manière général afin qu’ils soient en contact avec leur noble religion dès leur plus jeune âge, par le biais du Coran et des invocations.

4) Veilleuse coranique : quels critères de choix ?

Nous allons vous aidez a faire le point sur vos besoins. Une fois décidé sur les utilisations souhaitées, il vous sera plus facile de choisir parmi le large choix de notre sélection.

Premièrement, lors de votre choix, tenez compte de l’âge de l’utilisateur. En effet les veilleuses coraniques sont destinées à un publique allant de la naissance jusqu’à l’âge adulte.

Deuxièmement, prenez en compte les goûts et préférences de votre enfant, mais également du style de déco de sa chambre. Car, la veilleuse constitue aussi un objet décoration qui impact sur l’ambiance de son milieu.

Troisièmement, pour choisir une bonne veilleuse, n’oubliez pas, l’autonomie, afin d’éviter d’avoir à la recharger trop souvent. Pour les modèles à piles, pensez aux piles rechargeable.

Quatrièmement, l’intensité lumineuse : elle ne doit pas être trop forte pour ne pas perturber le sommeil de l’enfant. Préférez donc un modèle avec une intensité variable, ce qui vous permettra de l’adapter à son environnement.